Contrôleur

St-Hubert

Dans le cadre de vos responsabilités, vous travaillerez à supporter et coordonner les activités financières, et ce, afin d’atteindre les objectifs d’affaires et à réaliser sa mission stratégique de l’entreprise. Sous la responsabilité du Président, vous aurez pour responsabilités les mandats suivants sans vous y limiter :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Travailler en collaboration avec le Président, la Vice-Présidente et les directeurs des différentes régions;

• Prendre le contrôle global de la fonction comptable de l'entreprise;

• Contribuer pleinement au développement de la stratégie dans tous les secteurs de l'entreprise, en remettant en question les hypothèses et la prise de décision, et en fournissant une analyse financière et des conseils sur toutes les activités, plans, cibles et facteurs opérationnels;

• S'assurer que les systèmes financiers de l'entreprise sont robustes, conformes et soutiennent les activités actuelles et la croissance future;

• Supervise les critères de mesure de performance afin de s'assurer qu'ils satisfont aux besoins et aux exigences de l’entreprise;

• Travailler avec les équipes de direction pour développer l'entreprise, formuler des stratégies et des plans;

• Veiller à ce que les processus de budgétisation de l’entreprise soient exécutés et examinés;

• S'assurer que les exigences réglementaires de tous les organismes statutaires sont respectées;

• Finance d'entreprise: gérer les politiques de l'entreprise concernant, la dette, la fiscalité, le cas échéant;

• Établir un haut niveau de crédibilité et gérer de solides relations de travail avec des parties externes, y compris (comptable externe, fiscaliste, banquier);

• Toutes tâches connexes.

Gestion des ressources humaines

• Coordonne et supervise le travail des membres de son équipe;

• Gère les horaires de travail, incluant les heures de travail hebdomadaires, les congés et les vacances de ses employés;

• Responsable de l’organisation des réunions d’employés de son équipe;

• Favorise les transferts de connaissances et de compétences entre les membres de l’équipe;

• Évalue et s'assure que ses employés reçoivent une formation selon les besoins;

• Participe aux rencontres d’évaluations de performance de ses employés;

• Fait la gestion de la discipline de son équipe;

EXIGENCES

• BAC comptabilité ou finances

• Titre comptable professionnel agréé (CPA)

• Expérience d’un minimum de cinq à sept années à titre de gestionnaire en PME

• Connaissance du système Dynacom : un atout

• Excellentes connaissances de la suite Office

• Expérience gestion de personnel : essentiel

• Bilinguisme fonctionnel (oral et écrit) : un atout

QUALITÉS PERSONNELLES

• Compétences de communication exceptionnelles à tous les niveaux

• Capacité à gérer des niveaux élevés de pression et de prise de décision critique.

• Autonome, minutieux, méthodique et digne de confiance

• Sens de l’organisation (très bonne gestion du temps et des priorités/capacité à gérer plusieurs tâches en simultané avec un souci du respect des échéanciers)

• Sens de l’analyse, esprit critique

• Faire preuve de discrétion et d’intégrité

• Très bon sens du service à la clientèle

• Avoir un esprit d’entraide et une très bonne capacité à travailler en équipe

L’emploi du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.


Envoyez-nous votre candidature